Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNICEF78-comite
24 août 2016

VAE ; guyancourt

UNICEF : LES VAE DANS LES YVELINES... GUYANCOURT

 

Depuis le début de l’année, dix communes des Yvelines sur onze ont  signé pour une deuxième fois la Charte Ville Amie des Enfants qui les  lie à  l’UNICEF en partenariat avec l’Association des Maires France.  Le dossier de la ville de Saint-Germain est toujours à l’étude.  Le temps d’une mandature, l’équipe municipale en place s’engage à respecter et faire respecter  certaines règles pour la protection et la promotion de l’enfance. Elles assurent le respect de ses droits tels que définis  par la convention des droits de l’enfant  conclue à l’ONU et ratifiée par la France.

Plus qu’un label à l’entrée de ces villes, les maires s’engagent  à mettre en avant les recommandations de l’UNICEF pour favoriser l’essor des jeunes de leur commune …

 

D’autres villes du département  sont candidates et préparent activement leur dossier !

 

Retour en images sur les signatures.

 

  ° Le 13 avril 2016 : GUYANCOURT

 

2016-04-14 17

   Le conseil municipal des jeunes était présent à la signature de la charte

2016-04-14 18                                                                         

  Dernière photo pour ce conseil municipal des jeunes dont c'était la fin de la mandature.                       

                                                                                 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                     Au centre, avec son écharpe tricolore,                                                                                                                                                                                    Valentine Boutier, maire à 12 ans !

 

 

 

2016-04-14 18

                                                      La charte signée par Mme Mennella et le maire de Guyancourt, François Deligné

 

Guyancourt, 30.000 habitants dont 4.000 jeunes de moins de 18 ans. Elle a été l'une des premières villes de France à mettre en place un conseil municipal des jeunes, en 1990.  "Ici, l'enfant est au coeur de la ville" a souligné Mme Michele Ménnella. Le conseil municipal des jeunes qui fêtait là sa dernière réunion avant de nouvelles élections en juin a tiré le bilan de ses actions. Dirigée par Mlle Valentine Boutier, l'équipe municipale de jeunes a planché sur plusieurs domaines : la sécurité routière, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la lutte contre les discriminations, le secourisme. Durant la période de noel, le conseil a participé à l'opération  Sky Bus pour collecter des jouets pour les enfants en difficulté.

 

Le maire, M.François Deligné,  qui a salué l'implication des jeunes dans la vie de la commune a assuré que le conseil municipal des enfants représentait une "véritable école de civisme". 

Publicité
Publicité
Commentaires
UNICEF78-comite
  • présentation de l'UNICEF et de ses actions à travers le monde plaidoyer pour la défense des enfants présentation des actions menées sur le 78 par le comité départemental Agenda, rendez-vous, actions de bénévolat, animation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité