Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNICEF78-comite
25 novembre 2016

SYRIE : L'UNICEF LANCE UN APPEL POUR LES ENFANTS D'ALEP

 

Le 23 novembre 2016, l'UNICEF lançait un appel concernant la situation en Syrie, et plus particulièrement la ville d'Alep où plus de 100.000 enfants sont assiégés.  Stop aux bombardements des écoles et des hopitaux ! 

Une petite fille blessée suite aux bombardemens à Alep.

"Ce fut une semaine  terrifiante pour les enfants de Syrie- vivre et mourir sous les bombardements incessants des écoles, des maisons, des hôpitaux" indique Geert Cappelaere, directeur régional de l'UNICEF pour la région Moyen-Orient et Afrique du nord. 

 

La ville d'Alep est devenue  l'un des points les plus dangereux au monde pour les enfants  qui sont piégés et coupés de l'aide humanitaire dans la partie Est de la ville.

Plus aucun hôpital ne fonctionne dans l'Est d'Alep, où pourtant  100.000 enfants sont pris au piège des bombardements avec un accès de plus en plus restreint à la nourriture et aux médicaments. 

 

Depuis le début du conflit, l'UNICEF est mobilisé sans relâche pour venir en aide aux populations civiles. 

 

Nos équipes ont besoin d'accéder immédiatement  à cette partie de la ville afin d'assurer la distribution urgente de compléments alimentaires, de médicaments, de fournitures médicales de base et d'eau potable. 

 

                                N'abandonnons pas les enfants de Syrie

Publicité
Publicité
Commentaires
UNICEF78-comite
  • présentation de l'UNICEF et de ses actions à travers le monde plaidoyer pour la défense des enfants présentation des actions menées sur le 78 par le comité départemental Agenda, rendez-vous, actions de bénévolat, animation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité