La Fédération Française de Natation et l'UNICEF France se mobilisent pour la 10ème édition 
qui aura lieu le samedi 18 mars 2017 !

Après une édition 2016, et près de 1,5 million d'euros collectés depuis la création de la Nuit de l'Eau, la Fédération Française de Natation et l'Unicef France s'associent de nouveau pour une prometteuse 10ème édition.

La Nuit de l'Eau, qu'est-ce que c'est ?

La Nuit de l'Eau est une nuit de solidarité organisée dans les piscines de France.  

Chaque piscine choisit son programme d'animation pour la soirée (relais de natation, séances d'aquagym, démonstration de natation synchronisée, water-polo, natation, etc) où des initiations et des activités sont proposées pour le grand public convié à venir participer à cette fête nationale. 

Comment participer à la Nuit de l’Eau ?

Après plus de 200 000€ de dons durant la précédente édition 2016, nous comptons sur l'ensemble des participants (clubs, communes, bénévoles, public) pour faire virevolter cette collecte. 

Les clubs de natation et les services des sports de toute la France sont invités à s'inscrire à cet évènement dans le but de réunir le plus grand nombre et d'organiser un moment festif et de partage. 

Un objectif, améliorer la condition de vie des enfants du Togo !

Sous l'impulsion du programme WASH de l'Unicef qui permet le développement et l'accroissement de l'assainissement des eaux potables dans les zones mondiales en difficulté, comme au Togo, des milliers d'enfants ont pu bénéficier des dons collectés pour avoir accès à un bien inestimable, l'eau.  

Ainsi, près d'1,5 million d'euros ont été collectés grâce à la générosité de tous les participants de la Nuit de l'Eau depuis 2008.