UNICEF France

 

 

Le 12 mai 2017 : Deux enfants Yéménites traités contre le choléra

 

Plus de 1 000 enfants sont traités chaque jour contre le choléra
 
   
   
   
Au Yémen, le choléra s’ajoute à la malnutrition, plus de 10 000 cas recensés en 3 jours !
 
Plus de 1 000 enfants enfants souffrant de diarrhée aigue sont signalés dans les établissements de santé chaque jour. En seulement un mois, le cholera a emporté au moins 532 personnes, dont 109 enfants. Ces chiffres ne représentent que les cas vérifiés et les chiffres actuels devraient augmenter.

« La situation au Yémen est au bord de la catastrophe. Les systèmes d'eau, d'assainissement et de santé se sont effondrés. Plus de 27 millions de Yéménites assistent impuissants à une implacable catastrophe humanitaire. Les premières victimes de cette tragédie créée par l'Homme sont les personnes les plus vulnérables du pays - les enfants » a déclaré Meritxell Relaño, la représentante de l'UNICEF au Yémen.

Pour répondre à cette épidémie, l'UNICEF a envoyé 3 avions transportant plus de 40 tonnes de fournitures d'urgence (médicaments, sels de réhydratation orale, kits pour maladies diarrhéiques, et fluides pour intraveineuse) pour traiter plus de 50 000 patients. Mais les besoins continuent d'augmenter, et les médicaments et autres matériels médicaux indispensables sont en quantité limitée. 
Nous avons encore besoin de votre aide, merci de votre soutien !