QUAND LE THEATRE JOUE LA SOLIDARITE

 

Un grand merci à la Troupe des Soleils de Plaisir qui a joué 2 pièces au profit de l'UNICEF le jeudi 15 juin au théâtre Robert Manuel de Plaisir. 

2017-06-15 08

Un spectacle qui, grâce à la solidarité du public venu nombreux a permis de récolter la somme de 850 euros afin d'aider l'UNICEF à mener ses actions contre la faim au Soudan du sud, en Somalie et au Niger (plus d'un million d'enfants toujours en grand danger en raison de la famine qui sévit depuis plusieurs mois en raison de la sécheresse et des déplacements de population liés à des conflits armés).  Un grand bravo  à Marie-Silvia Manuel qui a mis en scène les deux pièces ainsi qu'aux acteurs, tous amateurs, qui ont su mettre à profit  leur incontestable talent afin de faire cette soirée un réel moment d'émotion et de plaisir, de gentillesse sincère et profonde et de solidarité. 

Les ateliers Soleils ont d'abord joué "Music-hall" de Marie Sivia Manuel... un moment ou l'émotion fait jeu égal avec le comique... ou les 15 personnes présentes en scène ont emporté -et de quelle manière- les spectateurs dans une sorte de féérie clownesque. Comment sauver ce Music Hall, un peu vieillot certe d'une démolition décidée par la municipalité ?  Alors, tous les artistes se sont unis pour réunir un public nombreux, venu de tous les horizons, pour le sauvetage de l'établissement... Mais le travail de la dresseuse de puce, de l'althérophile, des jongleurs, des trapezistes, de l'équilibriste ,de l'hypnotiseuse, de la ventriloque y parviendra-t-il?  Nous ne vous dirons pas la suite... c'est à                         les ateliers soleils en scène                                                      voir absolument !

 

Les Vétérans Soleil ont quant à eux interprété "Cuisine et dépendances" , la pièce à succès de, Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui.  Là encore un pur moment de bonheur...

2017-06-15 10

Aurore Besset, Arnaud Gasnier, Claude Hersant, Jean-Luc Hoger et Annie-Joel Priou-Hasni (la présidente de l'association) ont parfaitement assumé les rôles... y ajoutant même  des moments prouvant leur incomparable contrôle du texte.  Là encore, à voir ou à revoir ! 

La Troupe des soleils (Ateliers Soleils, Vétérans soleils, moyens soleils, Grands soleils, petits soleils) participe en effet à un week-end de solidarité. du 15 au 18 juin dans le même théâtre de Plaisir.  Après l'UNICEF, les compagnons d'Annie-Joel Priou-Hasni se mobilisent avec le même enthousiasme pour deux autres associations :"Plaisir vestiaire" et  "Soleil d'enfance". 

 

A n'en pas douter, il est convenu que l'UNICEF78  retrouvera  la Troupe des soleils pour d'autres aventures.... théâtrales ! 

 

2017-06-15 08

Annie-Joëlle Priou-Hasni et Marie-Silvia Manuel