AU PECQ : DES JEUX ET UN LIVRE POUR CELEBRER LES DROITS DE L'ENFANT

L'ensemble des centres de loisirs du Pecq ont participé à la célébration du 28 ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant en présentant des jeux, des activités de réflexion, des ateliers et même un livre ! 

Au "petits lutins", les enfants de 3 à 5 ans  ont illustré par des photos une dizaine de droits...  Et ce n'est pas toujours facile de trouver une illustration qui colle à chacun d'entre eux. Mais aidés par leurs animatrices ils y sont parvenus de la plus belle des façons. Les parents peuvent retrouver l'ouvrage à l'entrée du centre. Le livre devient un outil de communication avec les familles expliquent Agnès, la directrice et Stacy l'une des animatrices.

 

UNICEF photo le Pecq 2017 1

Tu as le droit  de rêver, de rire, de jouer/ Tu as le droit de te faire soigner et d'être aimé

Tu as le droit d'aller à l'école/ Tu as le droit d'être respecté/ Tu as le droit à la parole/...

Aux "4 saisons" les animateurs et les jeunes ont réhabilité en quelque sorte le jeu La tête et les jambes... Après un parcours sportif, ils devaient répondre à un questionnaire fait d'images. 

Jeu de l'oie ou encore parcours à l'aveugle (pour lutter contre la discrimination liée au handicap) au "Château des Pirates"...

 

Une très belle dynamique avec ici des chansons, là des comptines, ou encore un jeu de questions-réponses sur les droits de l'enfant, un peu l'instar de "qui veut gagner des millions". 

UNICEF photo le pecq 2017 2

Et partout des enfants enthousiastes et des animateurs tous animés par la volonté de mettre en avant les valeurs défendues par l'UNICEF . 

 

Bravo aux équipes menées par  Sabine Brioulet, la directrice du pôle éducation -jeunesse- sport et à Grégory Buys, responsable du service enfance à la ville du Pecq.