GREASE AU PROFIT DE L'UNICEF... LE LYCEE CORNEILLE SUR LA SCENE

 

IMG_20180202_212835

Pour la 3 ème année consécutives, les élèves des deux classes de seconde Européenne du lycée Corneille à la Celle-Saint-Cloud et leurs professeurs d'Anglais se sont mobilisés pour monter une comédie musicale qui a connu le succès ce vendredi 2 février  au théâtre de la ville. Près de 400 spectateurs pour les applaudir longuement  à la fin de la représentation qui a duré plus d'1H15. 

 

Cette année, les 64 élèves de mesdames Cunnington et Gay ont joué les Travolta and co avec le spectacle Grease. Tous tenaient un rôle ... Pour permettre ce spectacle entièrement en Anglais, nos potaches ont bénéficié de 5 jours de répétitions intensives sous la direction de la compagnie de théâtre de Beauville-Arts avec un professeur de musique et chant, un professeur d'art dramatique et un chorégraphe. Comme l'explique Claire Gay, enseignante du lycée qui nous a rejoint à l'UNICEF78  "les enfants partaient de zéro. En cinq jours, ils ont tout appris... Ils avaient atelier de 9H à 17H chaque jour pendant une semaine". Et de souligner que cela reste une expérience très bénéfique pour tous. "Ils la garderont gravée dans leur mémoire à jamais".

 

IMG_20180202_154702

 

Les professeurs ont notamment pu constater que certains élèves, timides ou introvertis, ont su parfaitement s'exprimer, se dépasser pour affronter le public, monter sur une scène et être sous le feu des projecteurs. 

 

Des élèves ravis de jouer au profit de l'UNICEF. Le lycée Corneille de la Celle-Saint-Cloud est en effet très actif et sait toujours se mobiliser pour la cause que nous défendons.  Quatre Jeunes Ambassadeurs tenaient la caisse... ou chacun pouvait donner ce qu'il voulait. Et au final, la collecte a rapporté 538,50  euros. Pour l'UNICEF,  cela représente 5.200 vaccins ! 

 

 

                         

IMG_20180202_151539

IMG_20180202_161228

 

MILLE FOIS MERCI

La délégation UNICEF 78 tient à remercier l'ensemble des participants et ceux qui ont aidé à monter ce spectacle. Merci aux élèves, merci à mesdames Claire Gay et Cunnington, merci à monsieur Lenfantin, le proviseur du lycée Corneille, merci aux professionnels du spectacle qui ont su mettre en scène les élèves, merci à la municipalité de la Celle Saint Cloud d'avoir mis le théatre de la ville (et ses responsables lumière et son ) à la disposition de cette manifestation, merci au public !