CONFLANS : UNE COLOR RUN POUR LES ENFANTS DU YEMEN

 

 

20180511_102215

La Ville Amie des Enfants de Conflans-Sainte-Honorine organise le samedi 26 mai la première Color Run des Yvelines au profit de l'UNICEF. Une action pour venir d'urgence en aide aux enfants du Yémen, pays particulièrement meurtri par une décennie de conflits armés.

 

Rendez vous à 14 Heures au Parc du Prieuré pour cette course solidaire de 1,3 km à faire en individuel, en famille ou entre amis. Une participation de 3 euros intégralement reversés à l'UNICEF vous sera demandée. Cette course est ouverte à tous les publics, sans limite d'âge. Les plus sportifs pourront faire 3 fois le parcours parsemé de points de passage obligés pour le jet de poudre colorée non toxique (poudre d'amidon jaune, rouge, orange ou verte). Venez en portant avec un vieux tee shirt blanc pour éviter tout éventuel problème de nettoyage.

 

En participant à cette color run, un concept d'origine Indienne, vous ferez un geste solidaire tout en vous amusant et en faisant de l'exercice (vous pouvez aussi simplement marcher... même avec un bébé, les poussettes pour les enfants étant les seuls engins autorisés dans les allées du parc).

 

Les inscriptions auront lieu sur place. Bénévoles de l'UNICEF, scouts et guides de France et une pléiade de volontaires jalonneront le parcours. Le maire de Conflans-Sainte-Honorine donnera lui même le départ après une bonne mise en jambes et une reconnaissance du parcours. Le tout dans la gaité et en musique grâce à la participation de l'association Cosmoporythmes.

 

 

20180511_112113

Annie Frances (référente VAE), Jérémy Michalon (conseiller municipal à la jeunesse de Conflans et Michèle Mennella (la déléguée UNICEF78) ont présenté l'opération le 11 mai dernier au pôle jeunesse de la ville

 

 

POURQUOI LE YEMEN ?

 

A l'heure actuelle, le Yémen est  l'un des pires endroits au monde pour les enfants. Au terme de décennies de conflits qui ont contribué au sous-développement du pays, la situation des plus jeunes est alarmante.

 

°Un enfant meurt toutes les dix minutes ! Ces trois dernières années, près de 5.000 enfants ont été tués ou blessés dans les combats.

 

°Des milliers d'écoles et de centre de santé ont été endommagés ou totalement détruits.

 

° Le Yémen est aujourd'hui le pays au monde où le taux de malnutrition est le plus élevé au monde (plus de 2 millions d'enfants souffrent de malnutrition sévère).

 

°C'est aussi le pays qui dispose des plus faibles ressources en eau, avec un réseau d'approvisionnement et d'assainissement.

 

° Les enfants vivent la plus grave épidémie de choléra au monde. En trois mois, l'épidémie s'est propagée dans tout le pays (1 million de Yéménites touchés).