Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNICEF78-comite
14 janvier 2019

IDALINA EN CONCERT A LEVIS ST NOM

 

 

IMG_20190114_205356

 

 

Au programme

 

1ère partie : une pièce originale « Château-Margaux » de M.F. Caballero, puis des extraits d’opéras (Cosi Fan Tutte de MozartGianni Schicchi puis la Bohème de PucciniAïdade VerdiCarmen de Bizet), des chants classiques et lied (« Heimliche Aufforderung » de R.Strauss, « C’est l’extase langoureuse » de Debussy, « Beija-me » d’Antonio Santana, « My man’s gone now » de G.Gershwin).

 

2ème partie : des airs de G.Gershwin (« I got rhythm », « Clap yo’ hands »), « Sing, sing, sing » de L.Prima, « Till there was you » de M.Willson, « La Chansonnette » de M.Philippe-Gérard, « J’ai deux amours » de V.Scotto, « I could have danced all night » de F.Loewe (My Fair Lady), « Besame Mucho » de S.Skylar, « Wade in the water » de M.Hayes, « Cabaret » de J.Kander, « Edelweiss » de Rodgers & Hammerstein.

 

Un groupe de jeunes danseuses animera deux chants (« Beija me » et « I got rhythm »).  Entre les différents airs, Jean-Philippe improvisera ou interpretera des pièces du répertoire classique (Chopin, Schubert, Debussy).

 

 

Idalina et Jean-Philippe Mathieu, une passion pour venir en aide aux enfants...

 

Ce n'est pas la première fois qu'Idalina et son pianiste, Jean-Philippe Mathieu se produisent en concert pour aider l'UNICEF dans ses actions à travers le monde, pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables. Nous les remercions du fond du coeur pour leur bel engagement et leur fidélité.

 

Passionnée de chant et du spectacle, diplômée du Conservatoire Européen de Musique de Paris, ancienne élève de Ruth Ekberg et de Klara Witt, Idalina a commencé le chant à 12 ans. Elle n’a jamais cessé de chanter  en parallèle à ses études puis à son métier (les études marketing). Idalina a participé à des spectacles de comédies musicales aux Etats-Unis (Carrousel, Brigadoon…) et à des opérettes en France, en particulier La Vie Parisienne d’Offenbach (elle a chanté dans deux des plus célèbres versions: celle d’Yves Robert au Châtelet en 1981, dirigée par Pierre Dervaux, et celle de Roger Louret, dirigée par Jean-Pierre Loré en 1997 au POPB). Elle a créé le spectacle évolutif Opéra & Cabaret en 1997 et depuis le produit régulièrement en Région Parisienne au profit d’œuvres caritatives.

 

Jean-Philippe Mathieu piano, improvisation.  Né à Paris en 1956, bénéficiant d’un environnement familial résolument tourné vers la musique, il commence le piano à l’âge de 6 ans, puis l’orgue à l’âge de 12 ans. Jean-Philippe tiendra l’orgue à Notre-Dame de Boulogne-Billancourt jusqu’à l’âge de 18 ans. Il remporta un 2ème prix d’orgue au conservatoire du VIème à Paris. Il participe, à l’orgue, à des concerts avec l’orchestre des Chemins de Fer Français à l’église de la Trinité à Paris ainsi qu’à des concerts avec chœurs. Puis il donne des concerts d’orgue en soliste dans différentes églises. Plus récemment, il a enregistré un disque d’orgue au profit de l’Association All for One for All. Mais le piano reste sa culture de base, et sa détente. Pour lui, la musique est un don de Dieu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UNICEF78-comite
  • présentation de l'UNICEF et de ses actions à travers le monde plaidoyer pour la défense des enfants présentation des actions menées sur le 78 par le comité départemental Agenda, rendez-vous, actions de bénévolat, animation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité