Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNICEF78-comite
3 février 2019

IDALINA CHANTE POUR L'UNICEF

 

 

 

IMG_20190202_222422

La soprano Idalina et son pianiste Jean-Philippe Mathieu ont enthousiasmé le public venu les écouter samedi soir 2 février 2019 à la salle polyvalente de Lévis-St-Nom, un village situé en vallée de Chevreuse entre Coignières et les Essarts le Roi. Leur nouveau spectacle Opéra-Cabaret a été rondement mené par une Idalina toujours pleine de fougue et un Jean-Philippe Mathieu très à l'aise au clavier... Au programme Mozart, Puccini, Verdi, Strauss, Debussy, Gershwin... Une soirée ou se mêlait grands classiques, comédies musicales et morceaux contemporains.

 

IMG_20190202_213843

Pour la première fois, Idalina a ajouté à son récital la présence sur scène de trois jeunes danseuses de l'école de danse de l'association F2L de Lévis-St-Nom. Agées de 13 et 12 ans, Pauline, Priscillia, Romane, (de g à d) sous la direction de leur professeur, Sabine Delaitre, ont su apporter une touche de fraicheur et de jeunesse à cette soirée à laquelle ont assisté plus d'une soixantaine de spectateurs. Tous ont écouté avec beaucoup d'attention, juste avant l'entracte, les explications et les remerciements de Philippe Jond-Necand de l'UNICEF 78. Il a fait comprendre l'importance de participer à la collecte de fonds afin de permettre à l'UNICEF son action sur le terrain : sauver, protéger, éduquer... Des valeurs fondamentales qu'il faut sans cesse rappeler. Aujourd'hui, 41 millions d'enfants dans le monde ont besoin d'une aide humanitaire. Parmi eux, plus de 34 millions vivent -ou survivent- dans des pays en guerre (Yémen, Syrie, République démocratique du Congo).. D'autres sont réfugiés dans des conditions à peine supportables tels que les Rohyngas chassés de Birmanie et cantonnés sur des sites avec le stricte minimum au Bangladesh.

 

 

Des millions d'autres enfants n'ont toujours pas accès à une eau potable en dépit des progrès réalisés chaque année grâce aux actions menées par l'UNICEF... D'autres sont fragilisés par la maladie ou la malnutrition.. leur vie ne tient souvent qu'à un fil alors que 20 euros suffisent à l'UNICEF pour fournir près de 200 vaccins, ou encore de la pâte à fort pouvoir nutrionnel pour les plus jeunes.

 

En ce début d'année 2019, l'UNICEF a fait savoir qu'il lui faudrait plus de 3 milliards d'euros (3,9 milliards de dollars US) pour mener des actions essentielles en matière de santé, de protection, d'éducation... Alors que la convention internationale des droits de l'enfant va fêter cette année son 30 ème anniversaire, alors que la convention de Genève qui fixe la base des règles du droit international pour la protection des victimes de conflits armés fête ses 70 ans, jamais au cours des trente dernières années il n'y a eu autant de conflits dans le monde (conflits nationaux ou internationaux). Pour l'heure, l'UNICEF mène des actions dans 59 pays... C'est dire la nécessité de rester mobiliser et l'importance que peuvent revêtir des manifestations telles que cette soirée à Levis-St-Nom. Ellr a permis de récolter près de 600 euros !

 

 

L'UNICEF 78 tient à remercier l'ensemble des personnes qui ont contribué au succès de cette soirée Idalina, Jean -Philippe Mathieu, les danseuses et leur professeur sans oublier les techniciens au son et à la lumière , tous bénévoles.

 

IMG_20190202_225543

IMG_20190202_222049_1

IMG_20190202_231516

IMG_20190202_223441

Publicité
Publicité
Commentaires
UNICEF78-comite
  • présentation de l'UNICEF et de ses actions à travers le monde plaidoyer pour la défense des enfants présentation des actions menées sur le 78 par le comité départemental Agenda, rendez-vous, actions de bénévolat, animation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité