Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNICEF78-comite
6 mai 2021

HOMMAGE A JUSTIN

 

L'UNICEF78 est une nouvelle fois en deuil. Nous avons appris la mort à 19 ans de Justin Almeida. Il avait été au coeur du club JA UNICEF du lycée Bascan de Rambouillet pendant plusieurs années. Il y avait multiplié les actions. Toujours généreux et tolérant il s'était engagé très vite pour tout ce qui concernait l'humanitaire. Son engagement était total  dans les associations qu'il avait rejoint. 

Un garçon sincère, un camarade formidable disent aujourd'hui de lui ceux qui l'ont bien connu au lycée. Justin avait plusieurs fois été en contact avec notre délégation et notamment  avec Françine Plaisant, alors chargée de l'engagement jeunes. C'est avec fierté qu'il portait le maillot de l'UNICEF lors des manifestations organisées par ce club  de Jeunes Ambassadeurs toujours très motivés. 

Animé par sa volonté de toujours  venir en aide aux autres, dès 2016 il s'était engagé comme jeune sapeur pompier. . Pompier volontaire puis professionnel depuis 2019, il avait été affecté au centre départemental de secours le 1é mars 2021 comme  personnel administratif, technique et spécialisé, C'est le 30 avril dernier, sur la RD 936, à hauteur de Sonchamp qu'il était victime d'un terrible accident de la route alors qu'il se rendait à la caserne pour encadrer la cérémonie d'hommage national organisé pour Stéphanie Monfermé, cette policière tuée à l'entrée du commissariat de Rambouillet quelques jours plus tôt. 

 

A la suite de cet hommage,et après avoir appris le drame,  le premier ministre  Jean Castex, le président du Sénat Gérard Larcher (ancien maire de Rambouillet), le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin, le président du conseil départemental Pierre Bédier s'étaient rendus au SDIS (Sercice départemental  d'incendie et de secours) pour témoigner de  leur compassion auprès de ses collègues et amis. 

Ce vendredi, un hommage officiel a été rendu à Justin Almeida au centre de secours de Rambouillet où il a été décoré à titre posthume avant des obsèques célébrées à l'église Saint-Lubin de la ville. 

Il n'avait pas 20 ans. Il y a 2 ans, nous le croisions à l'occasion d'actions pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables. Il était toujours source de propositions. A cet instant, l'ensemble de l'UNICEF, le comité IDF Ouest et la délégation des Yvelines particulièrement affectée, s'associent à cet hommage et adressent à ses parents et à ses camarades leurs plus profondes condoléances. Sa maturité et son engagement au service des autres resteront gravés dans nos mémoires. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UNICEF78-comite
  • présentation de l'UNICEF et de ses actions à travers le monde plaidoyer pour la défense des enfants présentation des actions menées sur le 78 par le comité départemental Agenda, rendez-vous, actions de bénévolat, animation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité