Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNICEF78-comite
1 juillet 2022

A RAMBOUILLET, LA MAITRISE CHANTE POUR LES ENFANTS D'UKRAINE

Spectacle excetionnel ce 29 juin à La Lanterne, la très jolie salle de spectacles de Rambouillet. La municipalité et les comités de jumelage ont organisé un concert au profit de l'UNICEF et des enfants Ukrainiens. Dans la salle, une petite fille et sa mère, réfugiées Ukrainiens qui ont trouvé refuge dans de la famille à Rambouillet ont assisté non sans émotion à cette représentation. 

Après une première partie assurée par Jean-Charles Gandrille au piano et Estelle Thomes Leloup à la clarinette, la Maîtrise de Rambouillet  nous a enchanté par sa qualité vocale. Pendant plus d'une heure, les chanteuses sous la direction  de Stéphane Ung ont mis tout leur coeur et leur technique pour emporter le public à travers des morceaux plus ou moins connus. L'accompagnement au piano de Claire Hamon a renforcé l'émotion et la force des chants. Les interprétations de "The impossible dream"  extrait de "l'homme de la Manche" ou encore de "I will follow Him" du film "sister Act" avaient quelque chose de magique. 

 

20220629_211139

 

 

20220629_212530

Une maitrise totale pour cet évènement au profit de l'UNICEF en cette fin juin 2022

Le public compris de le sens de spectacle qui a permis à l'UNICEF de collecter plus de 1.140 euros pour venir en aide aux enfants Ukrainiens victimes d'un conflit qui dure depuis 4 mois. Plusieurs millions de personnes, et notamment des enfants ont du fuir leur domicile... Ils sont réfugiés dans des zones du pays plus sûres, près de 6 millions ont fui le pays. La France accueille à ce jour près de 85.000 Ukrainiens, principalement des femmes et des enfants

  • Plus de 15,7 millions de personnes et 3 millions d'enfants en Ukraine ont besoin d'une aide humanitaire;
  • Plus de 8 millions de personnes, soit plus 18% de la population, sont déplacées à l'intérieur du pays, dont près de deux tiers des enfants en Ukraine.
  • 5,8 millions de personnes ont quitté l'Ukraine, dont plus de 90% qui sont des femmes et des enfants. Parmi eux, on compte 3,6 millions de réfugiés en Pologne, 1 million en Roumanie; 680 000 en Hongrie et 480 000 en Moldovie ;
  • Plus de 15 % de la population a quitté le pays. Au 30 mai, on comptait plus de 6,8 millions de réfugiés. Parmi eux, plus de 3,6 millions de réfugiés en Pologne, près d'un million en Roumanie, plus de 680 000 en Hongrie, près de 480 000 en Moldavie et plus de 460 000 en Slovaquie.
  • Un enfant ukrainien devient un réfugié presque chaque seconde;
  • L'OMS a enregistré près de 256 attaques confirmées contre les établissements de santé depuis le 24 février;
  • 262 enfants sont morts et 415 ont été blessés

 

Merci de continuer à aider l'UNICEF a fournir des kits de ravitaillement, à pouvoir acheminer de l'eau, de la nourriture, des médicaments, du matériel médical, des nécessaires pour l'éducation, des jeux, une assistance psychologique pour ces milliers d'enfants aujourd'hui privés de leur vie d'enfant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
UNICEF78-comite
  • présentation de l'UNICEF et de ses actions à travers le monde plaidoyer pour la défense des enfants présentation des actions menées sur le 78 par le comité départemental Agenda, rendez-vous, actions de bénévolat, animation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité