LES KIDS UNITED ASSURENT AUX MUREAUX

2017-02-04 06

Près de 1.000 personnes samedi 4 février réunies au COSEC. On affichait complet bien avant le jour J npour le concert des Kids United. Et  quel spectacle ! Une machinerie bien huilée, des décibels comme il en faut pour mettre la salle en effervescence, un jeu de lumières qui envoute  le public dans un monde merveilleux et féérique... Il n'en faflait pas plus pour faire de cette journée un moment presque magique pour les très nombreux enfants qui ont repris en choeur les chansons magistralement interprétées par leurs 5 fans qui ont su se donner à fond pour mettre l'ambiance, accompagnés "en live" par des musiciens de talents. 

De vrais pro... qui ont su pousser le public dans ses retranchements afin  qu'il donne de la voix et participe plenement à la fête. Et des "tubes"  interprétés avec brio  par Erza, Gloria, Esteban, Nilusi et Gabriel. Des enfants qui ont entre 9 ans pour la benjamine et 16 ans pour la plus âgée et qui passent leur week-end sur les routes de France. Plus d'une quarantaine de dates sur l'annmettant en avant l'action ée !  Avec, en point d'orgue, un Zénith de Paris  (plus de 6.000 personnes) au mois de mai. 

 

2017-02-04 05

Et à plusieurs reprises au cours du spectacle d'une heure trente, sans entracte, des messages mettant en avant l'action de  l'UNICEF, à qui  ils reversent une partie des bénéfices de leus albums et de leurs concerts.  Le succès des Kids a déjà permis de collecter plus de 500.000 euros et ainsi de venir en aide à des milliers d'enfants démunis, en fournissant notamment du matériel scolaire dans les zones de conflits. Leur engagement pousse à la mobilisation. "C'est impotant pour eux, et évident pour moi. personne ne mérite d'être blessé morallement ou physiquement, chaque individu  devrait pouvoir  vivre sereinement  et être en sécurité" affirme Nilusi. "Participer à l'amélioration  du monde à mon âge est ma plus grande fierté" ajoute Gabriel (14 ans). 

Un spectacle dont le public gardera lontemps le souvenir. Celui d'un groupe d'enfants -presque comme les autres-  qui a déjà enregistré deux albums au top des hits parades  en peu de temps  avec des titres qui collent parfaitement à leur jeunesse et aux valeurs patagées par l'UNICEF tels que "on écrit,sur les murs", "il faudra leur dire", "l'oiseau et                                                                                                l'enfant", "qui a le droit", ou encore "imagine"...

 

2017-02-04 072017-02-04 072017-02-04 062017-02-04 07