Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNICEF78-comite
6 août 2020

URGENCE LIBAN... L'UNICEF SUR LE TERRAIN

 

 

 
  UNICEF France  
 
  Don URGENCE LIBAN : EXPLOSIONS A BEYROUTH  
explosion_beyrouth
Plus de 100 victimes, des milliers de blessés et 300 000 personnes déplacées
Unicef

"Alors que la poussière se dépose, aujourd'hui est un jour encore plus terrible où, au delà des dégâts matériels monstrueux, la peine est encore plus sévère" Dr Geneviève Begkoyian, chef de la survie de l'enfant à UNICEF Liban.

La double explosition qui a frappé Beyrouth, mardi dernier a fait plus de 100 victimes et de très nombreux blessés, y compris des enfants. La catastrophe s'ajoute à la terrible crise économique que subissent les Libanais ainsi qu'à la pandémie de COVID-19 qui affecte durement le pays.

Eau potable, structures de santé anéanties, entrepôts de médicaments et vaccins détruits : les équipes UNICEF travaillent à pied d'oeuvre pour répondre aux besoins urgents :

💧 fournir de l'eau potable

💊 apporter des médicaments et des vaccins

🆘 protéger les enfants en apportant un soutien psychosocial

Nos équipes sur place ont besoin de votre aide pour continuer à agir !
Ce sont vos dons qui font nos actions.

D'avance, un grand MERCI pour votre générosité 🙏🏻

 
    Faire un don    


Avec un don de 123€ soit 31€ après déduction fiscale, vous nous permettez d'apporter 16 000 comprimés de purification d'eau !

 

TEMOIGNAGE DE LA RESPONSABLE UNICEF AU LIBAN, YUKIE MOKUO

 

 

Beyrouth, 5 août 2020- Les équipes UNICEF sont attristées par les pertes de vies humaines suite aux horribles explosions au Liban.

Selon les derniers bilans encore provisoires, le nombre de morts pourrait atteindre 100 victimes avec 4 000 blessés (voire plus)  et plus de 300 000 personnes déplacées. Nos équipes à Beyrouth sont préoccupées par l'état des enfants victimes des explosions. 

Toutes nos pensées vont aux enfants et aux familles qui ont été touchés, en particulier ceux qui ont perdu leurs proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

L’équipe d’UNICEF à Beyrouth n’a pas été épargnée. Un de nos collègues a perdu son épouse, sept de nos employés ont été légèrement blessés et des dizaines d’habitations ont été endommagées. La plupart de nos collaborateurs - comme la plupart des Libanais - sont en état de choc.

UNICEF est en lien avec les autorités et les partenaires sur le terrain pour répondre aux besoins, notamment en matière de santé et autres besoins nécessaires. Nous avons fourni de l'eau potable au personnel du port de Beyrouth et nos équipes aident le ministère de la Santé publique à récupérer ce qui reste de médicaments et de vaccins stockés dans un entrepôt du port.

Les partenaires de la protection de l'enfance fournissent un soutien psychosocial aux enfants touchés dans toute la ville. Au cours des prochains jours, nous intensifierons nos efforts pour atteindre les familles les plus vulnérables avec l’aide nécessaire.

 

La catastrophe d’hier à Beyrouth s'ajoute à la terrible crise que subit le peuple libanais suite à l'effondrement économique et la flambée des cas de COVID-19. La pandémie avait déjà encombré les hôpitaux et épuisé le personnel soignant.

UNICEF confirme son engagement envers le peuple libanais, les autorités et tous les partenaires sur le terrain. Nous sommes sur place et ferons tout notre possible pour fournir une assistance indispensable aujourd'hui et à long terme.

 

            Nos équipes sur place ont besoin de votre aide, faites un don à UNICEF France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UNICEF78-comite
  • présentation de l'UNICEF et de ses actions à travers le monde plaidoyer pour la défense des enfants présentation des actions menées sur le 78 par le comité départemental Agenda, rendez-vous, actions de bénévolat, animation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité